J'ai testé...

Retrouvez mon nouveau blog à cette adresse : http://atelierbricablog.canalblog.com 

 

 

1- une visite à la Trocante. Les brocantes, on connait. Emmaus, on connait aussi. Mais le weekend dernier pour la première fois je suis allée faire un tour dans une Trocante, sorte de dépôt-vente où l'on trouve de tout (meubles, électroménager, bibelots...), pas toujours de bon goût mais quelques bonnes affaires à faire !

Voilà donc ce avec quoi je suis revenue : une commode qui me servira à poser ma petite télé et surtout à ranger tout ce qui ne rentre plus dans mes placards...

101304c02c75550aa9f741361ab6b31a.jpg

2- la 2ème chose que j'ai testée, c'est la peinture "sur mesure" chez Leroy Merlin. Jusqu'à maintenant je trouvais toujours de quoi faire avec les couleurs qui existent à la vente... Seulement là, j'avais une idée très précise de ce que je voulais : la même couleur qu'un de mes pulls préférés. Aïe ça se complique ! Du coup, je suis allée chez Monsieur Merlin avec un papier de cette même couleur. En 2 secondes, le papier est scanné, et la machine prépare le petit mélange... Résultat fiable à 100%, la couleur est exactement la bonne !

RDV dans une semaine pour voir le résultat de la commode, j'ai terminé de la repeindre, il ne me reste plus qu'à trouver des poignées...

Commentaires

  • vivement qu'on puisse regarder la nouvelle star sur ton nouveau meuble !!

  • Quoi on regarde la nouvelle star nous ??? Noooon !
    Adliche j'espère que tu trouves le temps pour alimenter ton blog, je te montrerai qq trucs pas mal demain soir
    Biz biz

  • Super jolie commode et une VRAIE bonne idée la couleur "sur mesure". Aller, je me lance !!!! J'ai trouvé dans le rue, le week end dernier, un petit meuble que je veux transformer en petite bibiothèque pour mes poucinettes. Je n'ai encore jamais essayé le "relooking" de meubles... donc je vais aller faire un tour chez Monsieur Merlin pour avoir des conseils, idées et surtout choisir une belle couleur. En vraie "novice déco", j'ai plein de questions : quelle peinture, quel pinceau ???
    Je me lance le week end prochain, c'est promis ;-)

  • Ravie de pouvoir t'aider Anne-bibi !

    Alors alors, pour la peinture, le mieux c'est de prendre de la peinture pour boiseries Satinée, parce mat, c'est joli mais très salissant (traces de doigts et autres...) et brillant, le rendu n'est pas très naturel...

    Et pour le pinceau, moi je me sers d'un pinceau rond pour faire tous les angles et ensuite d'un petit rouleau pour les aplats (en ce moment chez Leroy Merlin, ils vendent un set complet pour 8€ avec 2 rouleaux de tailles différentes, 2 pinceaux, un plat, un rond, et un bac à peinture).

    Bon courage, amuse toi bien !!

    Et surtout si tu veux m'envoyer des photos de ton relooking meubles, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de les poster ;)

Les commentaires sont fermés.